Hydrofracturation 2017-07-10T16:12:16+00:00

HYDROFRACTURATION

L’hydrofracturation, ou fracturation hydraulique, est requise lors de la construction de maisons de tailles supérieures. Puits Artésiens Ste-Agathe assure ce service à ses clients.

Quel est le fonctionnement de l’hydrofracturation ?

La nappe d’eau souterraine alimente des fractures dans le roc. Ce sont ces fissures dans la roche qui, à leur tour, guideront l’eau jusqu’au puits. Plus le puits est profond, plus il y a d’eau qui s’y est accumulée, offrant par le fait même une plus grande réserve au producteur. Si après avoir creusé plus de 300 pieds, l’eau n’est toujours pas présente, les puisatiers procèdent à une opération choc: l’hydrofracturation.

Toujours en utilisant la même plate-forme de forage, on installe un bouchon de caoutchouc à environ 100 pieds de profondeur. Grâce à une pompe de forte puissance, on injecte dans de l’eau dans ce trou pendant plus d’une heure. La pression de cette injection peut atteindre 3000 livres en plus d’avoir un débit de 30 à 45 gallons par minute. Cette immense pression fait ouvrir les fissures d’eau, chasse les éléments qui font obstruction en plus de permettre d’augmenter le débit d’alimentation actuel.

Une fois que le puits est fonctionnel, il faut y installer une pompe submersible qui est préalablement choisir selon la profondeur du puits et finalement la raccorder à l’entrée d’eau de la ferme ou autres bâtiments.

Puits Artésiens Ste-Agathe fait affaires dans le secteur du forage de puits depuis 40 ans déjà. L’entreprise met tout en œuvre pour non seulement atteindre les normes de l’industrie, mais pour également les dépasser. La source de motivation de cet objectif est simple : c’est vous. Faites confiance à l’expertise de Puits Ste-Agathe pour une eau et un service de qualité.

CONTACTEZ-NOUS

4741, Route 117
Sainte-Agathe, (Québec)
J8C 2Z8

1-877-432-5612
info@puitssteagathe.com